Que faire le dimanche à Toulouse ?

Publié le

Que faire le dimanche à Toulouse ?

On vous raconte

Résidant ou simplement de passage dans la plus belle ville du monde, vous serez ravis de découvrir qu’il est possible de combler les heures ennuyeuses de votre dimanche par des activités en tout genre à Toulouse ! Du matin jusqu’au soir vous vous reposerez, vous vous dépenserez, vous découvrirez et rigolerez. En résumé, vous vous éclaterez et vous ne verrez pas les heures passer.

Se réveiller tout en douceur

Se délecter des meilleurs croissants et chocolatines de la ville va certainement vous motiver pour sortir du lit. La boulangerie Cyprien située dans le quartier St-Cyprien (vous l’aurez deviné) ne vous fera pas regretter d’être sorti du lit aux aurores. Bien plus que des viennoiseries, les croissants ont été élus trois fois « Meilleurs Croissants d’Île de France » avant de s’installer à Toulouse. De quoi avoir le sourire dès le début de la journée !

 

 

Faire les marchés

Cela peut paraitre ringard mais faire les marchés est une activité de plus en plus convoitée. C’est l’occasion pour vous de découvrir des produits locaux et d’échanger quelques mots avec les différents producteurs. Les marchés couverts de Saint-Cyprien, des Carmes, de Victor Hugo, le marché des Sept Deniers ou encore le marché universi’terre : il y en a forcément un proche de chez vous. Aller au marché c’est bon pour la santé, bon pour l’économie locale et bon pour la planète. Plus aucune excuse pour ne pas faire ses courses le Dimanche !

 

 

Déjeuner

À table ! Profitez de votre Dimanche pour sortir le panier en osier et pique-niquer dans l’un des parcs de Toulouse. Bien évidemment, la Prairie des filtres s’impose. Qui n’a jamais rêvé d’admirer la Garonne et le majestueux Pont-neuf autour d’un pique-nique ? Pensez aussi à venir vous détendre dans la belle pelouse du le jardin du grand-rond. En plein centre-ville de Toulouse, ce parc parfaitement entretenu vaut le détour. Pour la nourriture, faites simple, c’est Dimanche alors fin aux dress-codes et aux mimiques professionnelles, savourez votre sandwich à pleines dents.

 

 

Se balader et se dépenser

Après avoir profité du soleil dans un de ces superbes espaces verts de la ville, continuez donc d’apprécier le beau temps en vous baladant à bicyclette le long de la Garonne. Nous vous donnons rendez-vous quai de la Daurade pour une promenade de 30 km ! Ne vous effrayez pas ! Sur votre chemin vous pourrez faire quelques haltes pour vous désaltérer dans le parc du Ramier et le parc des Quinze Sols.

 

 

Se balader sans se dépenser

Si pour vous Dimanche rime avec farniente et surtout pas avec sport ou autres horreurs dont vous êtes profondément allergiques, Le Petit Tou a pensé à vous ! Quoi de mieux que de se promener quelques heures sur le canal du midi à bord d’une péniche ? Absolument rien. Le bateau Catefifi et son capitaine auront le plaisir de vous accueillir à bord pour vous faire découvrir les coins ombragés du canal que viennent réchauffer les multiples couleurs de ses péniches.

 

 

Remontez le temps

Si une envie dévorante de faire un saut dans le temps vous prend, vivez alors une expérience unique en visitant un village Gaulois en pleine reconstruction. Situé à moins d’une heure de Toulouse, c’est en arrivant dans le village Gaulois l’Archéosite que vous serez impressionnés par le réalisme du lieu s’étendant sur plus de 9 hectares ! Plongé dans la vie quotidienne des Gaulois, vous découvrirez de manière originale l’histoire de nos lointains ancêtres à travers le travail des artisans donnant au village sa vie d’antan. De nombreuses activités sont disponibles sur place. De quoi passer une journée divertissante et ludique autant pour les grands que pour les petits !

 

 

Finir la journée en beauté

Le coucher du soleil signe la fin du week-end. Certainement dans une grande tristesse, nous vous conseillons tant bien que mal de ne pas tomber dans une profonde dépression et nous vous proposons de vous détendre en fin d’après-midi au spa La Cour des Consuls. Vous allez pouvoir, à cette adresse, récupérer de cette journée particulièrement riche en activités.

 

 

Après une journée aussi occupée, vous ne direz plus jamais que le Dimanche est ennuyeux et qu’il n’y a rien à faire. On vous souhaite un Dimanche des plus actif qui soit !

 

 

 

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *