Rencontre avec 3 blogueuses toulousaines

Publié le

On vous raconte

Pour bien commencer l’année, nous vous avons décidé de vous faire découvrir l’univers de quelques blogueuses, toulousaines évidemment. Notre chère ville rose possède une grande communauté de « touche à tout connectées » et pour vous, les férus de mode, de déco et de bonnes affaires nous sommes allés à la rencontre de trois jeunes fashionnistas instagrameuses et blogueuses de Toulouse. Elles nous dévoilent bons plans, boutiques et dernières tendances à ne pas rater.


Margaux (ou @TheGonzesse) :

Pour faire court, Margaux est Toulousaine de naissance et manager pour une jolie marque de prêt-à-porter. Elle adore la mode, les cactus, la déco, ses copines, faire les boutiques, les dimanches en famille, rester au téléphone jusqu’à pas d’heure, sortir, Instagram, les sushis, les côtes de bœuf aussi ! Et son chéri !

blogueusesTrois objets inutiles mais indispensables ?

Les « head-band ». Ça n’est pas un serre-tête, ça ne te fait pas une coiffure d’enfer, ça ne tient pas chaud, ça remonte tout le temps, ça fait toujours mieux sur les autres ! Mais comment sortir sans ?!

Les chapeaux. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, il faut un truc sur la tête pour finir le style. Le premier truc c’est l’assumer, et éviter le complet inspecteur Gadget avec le trench, les lunettes et le gogo-gadget au chapeau !!!

Les résilles ! Surtout en hiver. Ça sert à quoi ? À rien ! T’as froid, tu montres 2cm entre ta chaussure et le bas de ton pantalon mais il les faut ! Inutiles et indispensables !

Bon un dernier : mes 392 cactus (j’exagère ok…) de 3 cm à 2m de haut ! En vrai, vase ou en tableau ! PARTOUT !

Les pièces phares de ton dressing ?

Un cuir Sandro qui date d’une quinzaine de mois. En mi-saison, en hiver sous mes manteaux ! Ce que je préfère c’est le mettre sur une robe longue avec une paire de Stan !

Les Stan justement. Oui je sais c’est vu et revu mais c’est un classique. Je ne vais tout de même pas arrêter de porter des chaussettes parce que tout le monde en met ! Et puis la mode c’est ça aussi ! Faire avec son temps. Donner une image d’aujourd’hui (avec un brin de demain…). Je choisi les classiques, les roses à scratch (trop gonzesse), et une réédition avec la semelle beige. Toutes achetées chez Kolector (rue des tourneurs).

Mes tops dentelles ! Mon chéri les appelle « les napperons de chez mamie ». Partout, tout le temps, et à toutes les sauces ! Pour ça rendez-vous chez La fille de Margaret !

 

Eddiee (@e_ddiee) :

Edwige, 25 ans, est une fashion et lifestyle blogueuse. Elle a créé son propre blog afin de partager les bonnes adresses toulousaines, des conseils beauté et de mode, mais aussi des codes promos, ses listes d’achats et recettes de cuisine privilégiées !

instagrameusesDéfinition de ton style en un mot ?

En un mot, je dirais « casual », j’adore suivre les dernières nouveautés !

La tenue « street » qui va bien ?

Une jupe en simili cuir noire (une de mes pièces favorites). Je l’associe avec un joli petit pull que j’ai trouvé dernièrement dans la boutique Modi In à Toulouse. Un pull gris, avec son joli col en dentelle noir qui vient apporter un plus à cette pièce classique. Pour rajouter un petit peu de couleur à ce look street noir et gris, je choisis un sac bordeaux (de la marque Elle Me) et une écharpe dans les tons noirs, blancs et bordeaux. 

Pour parfaire ma tenue, j’opte pour des accessoires dans les tons argentés : deux bagues (de la boutique Doriane une jolie échoppe toulousaine), une bague Marc Deloche, un long collier (marque Happy Bulle), des BO (de chez Moa), ma montre qui se noue de la marque Rich Gone Brock, des bracelets (dont un de la marque Daniel Wellington) et ma nouvelle paire de lunettes de soleil Jimmy Fairly.

Et voilà le résultat ! 

tenue

 

Laura (@lapetitefrenchie) :

Laura, 24 ans, blogueuse toulousaine sous le pseudonyme La Petite Frenchie, est également instagrameuse et youtubeuse. Elle a fondé son blog il y a 4 ans pour parler de mode, beauté, lifestyle. C’ est aussi l’endroit où cette jeune fashionnista partage looks, revues beauté, tutoriels, sélections shopping, bons plans, et bonnes adresses à Toulouse !

toulousainesLa matière essentielle à tes yeux ?

En me fiant à mon dressing, je dirais le simili cuir. Si je devais choisir un seul basique à avoir dans mon dressing ce serait un perfecto noir en simili cuir. J’aime ce côté « rock » qu’évoque cette matière.

Le petit plus qui fait la différence pour toi ?

Pour moi, le maître mot en matière de mode, c’est « accessoiriser ». C’est selon moi, ce « petit plus » qui fait toute la différence. N’importe quelle tenue peut être sublimée, il suffit juste de savoir comment. Cela passe par une belle paire de chaussures, un sac à main, des bijoux, un foulard… Il y a des tonnes de façons différentes d’améliorer une tenue en un clin d’œil grâce au choix d’un ou plusieurs accessoires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *