Petit lundi, grosse semaine #20

Publié le

On vous raconte

Envie de sortir cette semaine ? Découvrez notre sélection de spectacles, expositions, concerts, films et autres événements à Toulouse ! Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.


LE JOUR 

Côté théâtre

pièce

« Ne me regardez pas comme ça »

La pièce « Ne me regardez pas comme ça » se jouera au Casino théâtre Barrière, le mercredi 1er février à 20h30. Petit aperçu de ce qui vous attend : Victoire Carlota, ancienne star de cinéma aujourd’hui ruinée, décide d’écrire ses mémoires. Elle rencontre alors Marcelle, auteure d’un livre de cuisine à succès. Les deux femmes partent en Italie, là où Victoire a tourné ses plus gros succès afin qu’elle essaie de se remémorer. Marcelle chamboule les habitudes de la star. Se lie alors une complicité entre les deux femmes.

 

événements

citron

« Thé à la menthe ou t’es citron ? »

Au café-théâtre les 3T, le dimanche 5 février à 16h30. Molière 2011 du « meilleur spectacle comique ». Petit résumé de l’intrigue : une troupe de comédiens répète une pièce de boulevard quelques jours avant la première et rien n’est au point. Le jour de la première arrive et la pièce tourne au délire entre quiproquos, malaises et rebondissements… Bonne humeur garantie !

« Une semaine pas plus »

Même lieu, mercredi 1er février à 20h. Voici le cœur de l’intrigue : Paul fait croire à sa fiancée que son meilleur ami Martin vient de perdre sa mère et qu’il va donc venir s’installer quelque temps chez eux. Il veut en réalité quitter sa fiancée et espère que cette colocation fera exploser son couple. Martin accepte mais « une semaine pas plus » ! Débute alors un ménage à trois explosif entre mensonges et coups bas !

 

Expos du moment à ne pas rater

 

A ne vraiment pas rater : Exposition « Autour du Nouveau Réalisme »

expo-toulouse

Du 2 février au 28 mai 2017 et vernissage le jeudi 2 février à 18h aux Abattoirs de Toulouse. Les Abattoirs présentent pour la 1ère fois et à l’occasion du 40ème anniversaire du Centre Pompidou, un ensemble d’œuvres historiques du Nouveau Réalisme. Les artistes de Nouveau Réalisme répondent dans leurs œuvres à l’émergence d’une société marquée par l’industrialisation et l’apparition d’une consommation à grande échelle. Quelques noms d’artistes présentés : Arman, Ben, César, Gérard Deschamps, François Dufrêne, Raymond Hains, Yves Klein et bien d’autres…

 

Avant-premières

film1

Projection unique de « La colère dans le vent »

Le film d’Amina Weira vous est présenté en partenariat avec l’association Survie 31 et la projection sera suivie d’une rencontre avec les membres de Survie 31 et Daniel Roussée du réseau Sortir du nucléaire à l’American Cosmograph, le lundi 30 janvier à 20h30. Amina à travers ce film nous fait découvrir une population contrainte à vivre sur un territoire contaminé à vie et privatisé par une multinationale : Areva.

 

film2Projection de « Lumière ! L’aventure commence »

La présentation du film sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Thierry Frémaux (directeur de l’Institut Lumière de Lyon, président de l’association Frères Lumière et délégué général du festival de Cannes) à l’American Cosmograph le mardi 02 février à 20h30. « Lumière ! » retrace l’histoire du cinéma depuis sa création.

 
 

film3Projection/ débat de « Ombline »

Le film de Stéphane Cazes vous est proposé à l’ABC le mercredi 1 février à 20h30. Le débat est animé par le GENEPI (groupement étudiant National d’enseignement aux personnes incarcérées). Synopsis : Ombline est une jeune femme qui est condamnée à trois ans de prison suite à une agression. Alors qu’elle a perdu tout espoir, elle découvre qu’elle est enceinte. Elle va alors se battre pour rester le plus longtemps possible avec son fils et en avoir la garde.

 

Toujours à l’affiche :

Voodoo Toll : Le photographe et graphiste Stéphane Lepenant plonge Samba Résille (38 rue Roquelaine, 31000 Toulouse) jusqu‘au 3 février dans l’esprit mystique qui le caractérise tant à l’occasion des 25 ans de l’association.

Zim & zou : A partir de 14h du 24 janvier au 4 février, Odyssud est envahi des couleurs des papiers des graphistes et designers, Lucie Thomas et Thibault Zimmerman délaissant les ordinateurs pour s’épanouir dans le Do it yourself artistique et minutieux.

Vincent Sarda : Du 10 janvier au 21 février, Galerie M (29 rue Bouquières) accueille les peintures de Vincent Sarda. Explorant une technique diversifiée (Spray, pinceau), il apporte variété et hybridation picturale bercée de culture graffiti.

 

LA NUIT

Concerts

 

concert1

Orchestre de chambre de Toulouse

L’Orchestre de chambre de Toulouse se produit à l’Escale le mercredi 1, et le jeudi 2 février de 20h30 à 21h30 et le vendredi 3 février de 21h à 22h pour interpréter les Quatre saisons. Les Quatre saisons ou plutôt « Le quattro stagioni » (nom original en Italien) est le nom donné aux quatre concertos pour violon composés par Antonio Vivaldi.

concert2
A$AP ANT

A$AP ANT se produit le jeudi 2 février à 20h au Connexion Live. Le jeune rappeur qui fait partie de l’A$AP Mob qui est un regroupement de rappeurs mais aussi de producteurs et vidéastes fondé en 2007 à Harlem.

 

concert3

Toulouse Dub Club

Concert au Bikini la samedi 4 février à 22h du Toulouse Dub Club avec la présence d’Aba Shanti, Antxon Sagardui et Greenlight sound system. Pour sa 23ème édition, la Toulouse Dub Club reçoit ses confrères espagnols de l’International Dub Gathering (le rendez-vous pour tous les amoureux du Reggae et de la culture sound system).  L’événement Dub de référence se trouve à Barcelone chaque année et débarque à Toulouse. C’est ainsi accompagné du Chanteur Señor Wilson, que le Greenlight Sound System (IDG crew) posera sa sono au Bikini pour une soirée des plus mémorables !

 

Soirées gratuites ou en participation libre dans une sélection de bars toulousains

Lundi 30 :
Quiz au Blind Tiger à 20h.
Burger Quiz Party au « O boudu pont » à 20h.
Cours de salsa manbo au Dubliners (Irish pub) à 21h.

Mardi 31 :
Soirée Jeu au barboteur à 18h.
Quizz au « ô coup dans l’aile » à 20h.

Mercredi 1 :
Apéro Quizz à 20h au Café de la concorde.
Jam session à 21h au Dubliners, Irish pub.

Jeudi 2 :
Scène ouverte au Bistrot de Julie à partir de 21h.
Pub songs au Mulligan’s à 22h.

Vendredi 3 :
Scène slam à l’Estanquet à 20h.

Samedi 4 :
Soirée house à l’heure du singe à 22h.

Dimanche 5 :
Filo’world au Filochard à 20h.
Jam session à l’Ôbohem à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *