UN ESTIU TOLOSAN – EPISODE 2

Publié le

On vous raconte

Chaque semaine durant l’été, le Petit Tou vous propose de découvrir « Un Estiu Tolosan« , sa série estivale dédiée à la ville rose, qui vous dévoile ses lieux insolites, qui réalise le portrait d’acteurs de la vie toulousaine et qui fait la promotion des évènements incontournables de l’été.


 Un lieu singulier … qui réconcilie les voisins autour d’une laitue

 

Les jardins familiaux et partagés existent officiellement depuis 1952. Ils sont aujourd’hui en pleine extension et répondent à une demande de transformation des modes de vie urbains. En plus de participer au développement de la biodiversité des espaces qu’ils habitent, ces jardins sont un véritable lien social entre les habitants qui participent au projet. Nous les retrouvons partout à Toulouse, de Ramonville aux Argoulets, l’association Partageons Les Jardins les a répertoriés ici !

 

 Un portrait … plutôt branché

 

Edwige, 25 ans, est une fashion et lifestyle bloggeuse. Elle a créé son propre blog afin de partager les bonnes adresses toulousaines, des conseils beauté et de mode, mais aussi des codes promos, ses listes d’achats et recettes de cuisine privilégiées ! Elle possède un peu plus de 51 000 abonnés sur Instagram.

Blog: www.eddiee.com

Instagram: @e_ddiee

 

Définition de ton style en un mot ?

« Rock », je porte souvent du simili cuir !

 

 La tenue « street » qui va bien ?

 

Une jupe en simili cuir noire (une de mes pièces favorites). Je l’associe avec un joli petit pull que j’ai trouvé dernièrement dans la boutique Modi In à Toulouse. Un pull gris de la marque Only, avec son joli col en dentelle noir qui vient apporter un plus à cette pièce classique. Pour rajouter un petit peu de couleur à ce look street noir et gris, je choisis un sac bordeaux (de la marque Elle Me) et une écharpe (trouvée chez Pimkie) dans les tons noirs, blancs et bordeaux. Pour parfaire ma tenue, j’opte pour des accessoires dans les tons argentés : deux bagues (de la boutique Doriane), une bague Marc Deloche, un long collier (marque Happy Bulle), des BO (de chez Moa), ma montre qui se noue de la marque Rich Gone Brock, des bracelets (dont un de la marque Daniel Wellington) et ma nouvelle paire de lunettes de soleil Jimmy Fairly.

 

 

Décris-nous ta tenue de fête la plus artistique :

 

Un haut en crochet blanc, une jupe patineuse noire et des petites bottines à talons pailletées noires, un bomber argenté métallisé (le mien vient d’une boutique Toulousaine : Les Innocentes) et un sac de couleur vert sapin de la marque Lollipops. J’accessoirise le tout avec des bijoux argentés notamment avec ma montre Daniel Wellington et mes bagues/bracelets provenant d’une nouvelle boutique Toulousaine : Doriane bijoux.

 

 

 Un évènement … aux vibrations exotiques

 

Une année de plus le festival musical Convivencia revient pour une 21ème édition. Une péniche naviguant de Toulouse à Montpellier se fait ainsi l’écho des musiques du monde pour permettre à nos oreilles de s’évader le temps d’une soirée au bord de l’eau. Ce jeudi 06 juillet 21h ce sera la chanteuse soudanaise Alsarah qui sera sous les feux du pont de la péniche. Chanteuse acclamée par le Guardian Magazine elle sera accompagné par the Nubatones.

Cette évasion festive se déroulera au Port de l’Embouchure ce jeudi 06 juillet à partir de 19h.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *