VIZEAT : QUAND RENCONTRE RIME AVEC VOYAGE CULINAIRE !

Publié le

On vous raconte

VizEat, c’est le site préféré des voyageurs gourmands ! Créé par 2 grands globe-trotteurs, Camille Rumani et Jean Michel Petit, il s’agit d’une plateforme qui met en relation des locaux prêts à ouvrir leur table, et des voyageurs désireux de visiter une région de façon originale et personnalisée, pour leur permettre de se rencontrer autour d’un repas.


Le site s’appuie sur une nouvelle approche durable des pratiques touristiques en exploitant ce qu’il considère comme le premier réseau social au monde : la table. Comment ? Vous sélectionnez votre destination n’importe où dans le monde et des tables d’hôtes apparaissent selon vos critères (format du repas, langues parlées, tarifs, …). Le prix des repas (entrée, plat, dessert et verre de vin) oscille entre 1 euro, pour une immersion dans la vie d’un étudiant avec une “bonne plâtrée de pâtes” et 100 euros par personne pour un dîner chez un chef étoilé à la retraite. Mais la moyenne reste à 20 euros.

vizeat

La plateforme accompagne les hôtes, qui le souhaitent, à travers une approche personnalisée : mise en ligne des repas, choix des photos etc. Ils sont libres de fixer le menu, le prix, la date, l’heure, le type de repas, la durée etc…. Autrement dit, inutile d’être un grand chef pour recevoir, vous seriez surpris du succès que peuvent avoir les apéros vin et fromage ! Les seules qualités requises sont sans doute une bonne dose de curiosité et un joli sens de l’hospitalité. Le paiement s’effectue en ligne et comprend la commission du site.

Un des points forts de VizEat est sans nul doute la diversité des profils des 20 000 VizEaters qui reçoivent chez eux. Répartis dans plus de 100 pays, le choix est vaste… Que vous partiez à l’autre bout du monde ou l’autre bout de votre rue, l’expérience pourrait bien vous surprendre. Étudiants, jeunes actifs ou retraités, tous les âges y sont représentés.

vizeat

Aujourd’hui leader européen du social dining, tout en préservant l’authenticité et le goût de l’échange culturel qui ont fait son succès, le site sort bientôt son application et ouvre de nouvelles destinations en Europe : Lisbonne, Athènes, Amsterdam, Berlin. Alors restez aux aguets !

Laissez-vous tenter par l’expérience, il suffit d’avoir une table, un peu d’imagination et le goût des belles rencontres !

Bénéficiez de 10 euros offerts sur votre 1ère réservation jusqu’au 31 août avec le code LEPETITTOU !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *