PETIT LUNDI GROSSE SEMAINE #18

Publié le

On vous raconte

Cette année le Blue Monday ou « lundi blues » est prévu pour aujourd’hui, lundi 16 janvier. Nous ne parlons pas ici de la chanson du groupe New Order mais du nom donné par la chaîne britannique Sky Travel à la journée la plus déprimante de l’année. Cependant, cette date n’est que symbolique. Voici alors une liste d’événements qui viendront égayer votre semaine.


LE JOUR

Heimat / <i-mat

heimat

Du 16 janvier au 28 février seront exposées au Goethe-Institut les photographies de Nathalie L. Brochard et Hervé Dieu autour du thème « Heimat ». Ces deux « Français de l’étranger » venant de Hambourg vous feront vous interroger à travers cette exposition sur un thème qui évoque le pays, la ville, la maison de notre enfance.

 

Chicanes

Sans-titre-Chicanes-Elisa-Larvego-180x180

La jeune artiste Elisa Lavergo expose du 18 janvier au 28 février un ensemble de photographies prises dans la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes. Elle s’est intéressée aux chicanes et aux barricades pour leur aspect esthétique et contestataire. Le public est ainsi invité à s’interroger sur ces pratiques de résistance.

Maman Baleine

arton7188-0fc4d

Pour les tout petits dès 3 mois, le conte musical Maman Baleine de la compagnie Les 13 Lunes se tiendra le 18 janvier à l’espace Job. Trois représentations à 9h30, 10h45 et 17h30 sont au programme pour garantir à vos enfants une immersion dans une histoire avançant au rythme du violoncelle.

Les 12H de l’impro

15542146_680982792059846_4385625888212280423_n

Le 21 janvier, toute la journée de 12h à minuit, se tiendront les 12 de l’impro à l’espace Job. Douze des meilleurs spectacles toulousains seront joués tout au long de la journée. Venez découvrir ces compagnies d’improvisation s’exprimant avec l’accent du coin.

 

LE SOIR

Showcase formation « parcours d’artiste »

showcase

Les 16 et 17 janvier à l’espace Bonnefoy, Avant-Mardi et La Petite propose une formation pour donner les outils et techniques nécessaires au développement de la carrière de six leaders de groupe. C’est alors l’occasion pour le public de découvrir des artistes aux genres musicaux hétéroclites sous un format de showcases de 30 minutes.

 

Finding no man’s land

La Grainerie s’apprête à accueillir le 19 janvier la Compagnie Two. Le duo qui s’est rencontré à Toulouse réalise un spectacle plein d’acrobaties et oscillant entre humour et tragédie. Venez vous émerveiller devant la prestation de ces jeunes talents du cirque européen.

cie-two

Anniversaire Progrès-Son

L’association Progrès-Son qui soutient la scène locale et le Rock fêtera le 21 janvier au Rex son 13ème anniversaire. L’occasion est idéale pour fêter votre fin de semaine sur le rythme endiablé d’une scène 100% locale.

Festimagie #8

image

Le centre d’animation Lalande accueille le 21 janvier le spectacle Hambiguous Patronymous de Bruno Vitti. Ce magicien professionnel depuis 1992 propose au public un spectacle interactif défiant toutes les lois de la physique qui en épatera plus d’un. Pour les plus curieux, le spectacle sera d’ailleurs suivi d’une rencontre avec le public.

 

Soirées gratuites ou en participation libre dans une sélection de bars toulousains

 

Lundi 16 :
-Quiz au Blind Tiger à 20h
-Cat on the rocks au Père Peinard à 21h

Mardi 17 :
-Monsieur Tantrist au Théâtre du Grand Rond à 19h
-Le Filo’Jazz au Filochard à 20h
-LES CR!EURS chez Ô Bout du Pont à 20h

Mercredi 18 :
-Marcel Dorcel et son orchestre de merde au Dahu à 20h
-Quiz chez Vasco Le Gamma à 20h
-Irish session à la Mécanique des Fluides à 21h

Jeudi 19 :
-N-SOUL au Moloko à 19h
-The monkey live music chez The Four Monkeys à 20h
-Thomas Sarrodie Group chez Le Bistrologue à 21h

Vendredi 20 :
-Soirée brasseur chez Le Bièrographe à 19h
-La Cave à L’Impro à 20h

Samedi 21 :
-Le p’tit concert de l’Evasion à l’Evasion à 20h
-Cantendê à la Maison Blanche à 21h
-Lady C chez The Petit London à 22h

Dimanche 22 :
-Mayflies au Cactus à 19h

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *