Où cuver son vin en ce dimanche 1er janvier ?

Publié le

On vous raconte

Ah, le premier jour de la nouvelle année ! Vous le détestez, vous le redoutez et pourtant vous le vivez depuis que vous êtes nés. Après une soirée bien arrosée, vous vous sentez fatigués, déboussolés, et vous attendez seulement que votre mal de tête passe comme une lettre postée. Alors, chers Toulousains, pour lutter de la plus belle des manières contre cette gueule de bois qui s’avère beaucoup plus forte que votre envie de recommencer à travailler, suivez-donc (ou pas) ces petits conseils du Petit Tou pour commencer l’année d’une belle façon !


1ère option : Grâce à la nourriture tu te requinqueras

Généralement, le réveil n’est pas très matinal en ce premier jour de la nouvelle année alors l’option évidente afin de cuver son vin sera un brunch. (Alors oui, certains d’entre vous se demanderont sûrement pourquoi je dis « cuver » et pas « décuver » mais Google vous assurera qu’en disant « décuver » vous ne parlez pas français.) Pour cuver votre vin/champagne/bières et  autres spiritueux, profitez d’un bon petit brunch chez The Dispensary pour vous remettre de cette soirée mouvementée. Prenez votre temps pour déguster les saveurs qu’offre l’établissement durant le met qui est servi de 13h00 à 16h00. Ce sera l’occasion de vous requinquer, de profiter d’un moment en famille, entre amis ou en amoureux, tout en écoutant de la musique avec un « Vinyl Mix » prévu pour accompagner le met.

2ème option : Grâce à une balade en plein air, ta gueule de bois tu combattras

N’hésitez pas à marcher dans notre belle ville et à en arpenter les petits recoins. La plupart des commerces sont fermés en ce jour férié alors il sera bien agréable de faire un tour dans Toulouse où vous aurez de l’espace contrairement à la période de noël. On prévoit pour dimanche un temps clément puisqu’il fera 11 degrés l’après-midi alors sortez ! De toute façon, la détox ne se fera en aucun cas en restant sur votre canapé. Ainsi, pour ceux d’entre vous qui n’ont pas utilisé l’intégralité du guide, c’est le moment d’explorer la rubrique « Balades » où des parcours tout tracés ont été pensés et conçus pour vous.
En temps normal, la personne qui opte pour ce choix fera volontiers du sport en plus, comme un footing pour éliminer tout ce qu’il y a dans votre corps. Mais cela ne tient qu’à vous.

NB : En plus de cuver votre vin, cette balade vous aidera aisément à compenser tous les excès faits.

3ème option : Grâce au vélo…. Non ! On prend les mêmes et on recommence ?

On assiste ici à la technique de celui qui est toujours prêt à prolonger la fête. Celui qui vous dira sûrement qu’il faut soigner le mal par le mal, qu’il faut une fois de plus trinquer pour la nouvelle année ou que « l’alcool c’est de l’eau ». Alors, au milieu de votre souffrance, après voir bien dormi, prenez donc l’air et rendez-vous au Frog&Rosbif dès 14h00 pour les plus téméraires ou plus tard pour les autres afin de manger un bout et boire un coup tout en répondant aux questions du fameux quizz du dimanche. Pour les habitués de la Place Saint Pierre, Chez Tonton est ouvert donc vous pourrez boire à votre santé et celle du bar qui, depuis 1979, se porte très bien !

Dans tous les cas, ce ne sont que des conseils alors vous pouvez décider de ne pas vous lever, de regarder pour la nième fois « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » mais sachez que le discours du Scribe que vous connaissez maintenant depuis longtemps vous embrouillera plus qu’autre chose et ne mettra que du désordre dans cette petite tête embrumée ! Alors sortez, bougez, et allez voir la vi(ll)e en rose.


Sur ces  bonnes paroles, toute l’équipe du Petit Tou vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2017 !

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.