DEVENEZ UN VRAI CHAT TOULOUSAIN

Publié le

On vous raconte

Puisque nos amis les chats ont apparemment le luxe de s’offrir  9 vies et à l’occasion de la Journée Internationale du Chat, voilà notre Top 9 des lieux toulousains idéaux pour se mettre dans la peau d’un chat et profiter de la vie à leur façon, parce que bon, « tout le monde veut devenir un Cat », c’est bien connu !


  • Le Chapristea4 rue Jules Chalande, ouvert du mardi au dimanche

Et oui, c’est officiel, Toulouse détient bel et bien depuis quelques mois son propre « bar à chats ». Quoi de plus agréable pour les amoureux des chats  que d’aller déguster de goûteuses  douceurs en grattouillant le ventre de son voisin félidé ?

  • Le Jardin JaponaisBoulevard Lascrosses

Les maneki-neko, petites statues traditionnelles japonaises représentant des chats à la patte levée au niveau de l’oreille ne sont pas toujours présage de mauvais temps mais plutôt des porte-bonheur ! Alors allez faire un tour dans le mini Japon toulousain pour que vos vœux les plus chers puissent peut-être se réaliser en cette journée du chat !

13942240_969984603098824_1353832238_n

  • Les salles d’escalade  Solo Escalade

Parce qu’être un chat n’est pas que synonyme de détente et de paresse, mais aussi d’agilité, pourquoi ne pas profiter de cette belle journée d’Août pour vous essayer à l’escalade ? Et puis ayez confiance, un chat retombe toujours sur ses pattes !

chat-grimpe

  • La DauradePlace de la Daurade

Se dorer la panse au soleil, en terrasse (celle du Café des Artistes vous ravira par exemple) ou sur les bords de la Garonne, c’est typiquement félin. En plus, la Daurade, c’est un nom de poisson : le top pour un matou gourmet.

  • Les Rooftops Place Saint-Georges/Galeries Lafayette

C’est bien connu, pour imiter le plus fidèlement possible un félidé, il faut prendre les gens de haut, et pas uniquement en adoptant une attitude méprisante ! Pour prendre de la hauteur sans avoir à utiliser vos connaissances en parkour, nous vous invitons à profiter des plus belles vues de Toulouse en vous hissant sur ces rooftops.

« Les chats ne boivent que de l’eau très claire et très fraîche »… A aucun moment il n’a été stipulé qu’elle n’avait pas un certain goût anisé, puis bon, chat ou humain, on trouve toujours une bonne raison pour aller chez Tonton.

chez-tonton

Pour combler vos papilles et émoustiller vos moustaches, vous pouvez lui faire confiance. Cependant, espérons que le père Michel, lui, n’a pas perdu son chat ! En tout cas, contrairement à la comptine, pas question de Lustucru dans ses cuisines !

michel-sarran
  • Dans un carton#l’endroitleplusconfortableaumondeapparemment

chat-carton

 

  • Chez le voisin Juste à côté de là où tu habites

Un chat a beau être nourri, caressé, hébergé, chouchouté, dorloté par son maître, il passera quand même toute sa journée chez les voisins. Pas d’explication rationnelle à ce phénomène, si ce n’est peut-être cet irrésistible besoin d’indépendance. Et qui sait, les croquettes sont sûrement plus vertes ailleurs !

Bonus :

  • Chez soi – Chez vous

Sous la couette, parce que, ne l’oublions pas, un chat peut tranquillement dormir jusqu’à 20 heures par jour … Beau programme n’est-ce-pas ? Mais courage pour les non vacanciers, ce n’est hélas que le début de la semaine !

 

Bonne journée internationale du chat avec le Petit Tou <3

chat-love

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.