Les Etats-Unis dans toute leur splendeur à Toulouse

Publié le

On vous raconte

Après 8 ans en place à la Maison Blanche, c’est en héros que Barack Obama a quitté la présidence américaine. Il laisse ainsi place au 45ème président des Etats-Unis, dont la cérémonie d’investiture se tiendra aujourd’hui, vendredi 20 janvier. Et ne nous le cachons pas, Donald Trump et les polémiques le concernant ont la particularité de fortement diviser l’opinion, chez lui tout comme chez nous en France et à Toulouse. Si cela pourrait vous donner une mauvaise image des Etats-Unis, nous sommes là pour vous rappeler que c’est avant tout un beau pays avec un rayonnement culturel allant jusqu’à notre belle ville rose. Voici alors quelques établissements toulousains qui en réconcilieront certains avec nos amis d’outre-Atlantique.


Pour commencer, difficile de passer à côté de l’influence culinaire américaine.

Le fameux burger est aujourd’hui omniprésent en France et parfois revu à notre manière. Cela laisse place à de fabuleux assemblements. Le Coyote Burger en est un exemple. Dans un décor rappelant les « diners » des années 1950, de délicieux burgers vous seront servis pour vous transporter jusqu’aux Etats-Unis. Mais le met américain peut aussi être revu à la sauce toulousaine. Pour découvrir cela, c’est chez Duck Me que ça se passe. Le canard y est à l’honneur, que ce soit dans leurs burgers ou dans leurs frites à la graisse de canard : un délice ! Enfin, on craque aussi pour Régis Burger. Les habitués le savent, les nouveaux le découvrent, c’est un lieu idéal pour manger un savoureux burger fait avec une viande de boucher pour un prix très raisonnable.

OGQFJV0

On le sait bien, les Etats-Unis apparaissent aussi comme une référence en termes de prêt-à-porter.

Leurs marques sont nombreuses et sont répandues aux quatre coins du monde. Mais ce n’est pas à une grande enseigne de marques américaines que nous allons nous intéresser maintenant. Notre intérêt se porte ici sur le Stock Américain. Cette boutique propose des chaussures américaines de qualité réputée et des articles parfois collectors venant du surplus de l’armée. Garde à vous, le sergent vous attend pour vous refaire une garde-robe.

StockAmericanCHaussures-565x403

Enfin, que seraient les Etats-Unis sans les sports et activités qui leur sont associés ?

Le basketball en fait partie depuis de nombreuses années. Fort d’un championnat de très haut niveau et de joueurs de renommée mondiale, il est également populaire en France. Les débutants tout comme les initiés apprécieront ainsi le Hoops Factory récemment ouvert à Toulouse. Des terrains de qualité et au parquet bien lustré sont disponibles pour diverses activités. Le lieu est ainsi idéal pour s’entraîner ou encore pour un match entre amis.

16142660_754244391389399_3386849064819792849_n


Bonus

Et comme il n’y a pas de mur entres nous à Toulouse, nous franchissons la frontière américaine pour nous rendre chez son voisin mexicain. La culture latine est très présente aux Etats-Unis, notamment sur le plan culinaire. Pour vous initier à cela, rien de mieux que de faire un tour chez El Colibri, un très sympathique restaurant mexicain.

L’Amérique n’attend plus que vous !

Un commentaire

  1. Salma Publié le

    Tout cela donne bien envie d’aller faire un petit tour à Toulouse ! 🙂

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *