Petit lundi, grosse semaine #22

Publié le

On vous raconte

Nous sommes le lundi 20 février, Kurt Cobain aurait eu 50 ans aujourd’hui, de quoi rappeler de tristes souvenirs de ce mythe parti tôt. Mais les beaux jours reviennent et avec eux l’occasion de sortir se changer les idées. Nous vous proposons ainsi une sélection d’événements pour vous divertir cette semaine.


LE JOUR

 

Les bébêtes de Ukulélé

ukulélé

Pour la plus grande joie des plus petits, « Un uku dans la poche » se produira du 22 février au 29 mars, tous les mercredis et dimanches à 11h au Théâtre de la Violette. La compagnie, formée d’un adepte du ukulélé et d’une accro du micro, relèvera le défi d’éveiller les enfants de 2 à 8 ans à la musique à travers des représentations pleines d’humour.


 
Fraternité

fraternité

Nous sommes nombreux à avoir pu expérimenter le rapport entre frères et sœurs : embrouilles et camaraderie sont souvent au rendez-vous. C’est ce thème particulier qui est travaillé dans ce spectacle de danse contemporaine. Petits et grands pourront alors pourront alors assister à deux représentations au Centre culturel Alban-Minville, le jeudi 23 et le vendredi 24 février à 10h30.

 


2
ème salon international dart contemporain

salon-art

Dans une ambiance amicale et détendue, le Parc des Expositions s’apprête à accueillir vendredi, samedi et dimanche pas de moins de 150 exposants et plus de 2000 œuvres. Peintures, sculptures et photographies d’artistes régionaux ou venus d’ailleurs en Europe seront entre autres exposées pour les connaisseurs ou les plus curieux. L’événement est à ne pas rater et est gratuit pour les enfants.

 

La compagnie des bêtes

bêtes

Le Museum d’histoire naturelle ouvre ses portes du 25 février au 31 mars à la 8ème édition de son concours photographique annuel. Les dix photographies lauréates du concours sur un thème alliant l’homme, la nature et l’environnement à la photographie seront exposées en accès libre. Les visiteurs pourront alors voter pour leur cliché préféré.

 

LE SOIR

 Animaux Nocturnes

animaux

C’est au Théâtre du Pavé qui se produira du 21 au 25 février à 20h30 la Compagnie du Vent et Rien d’Autre. La comédie dramatique est adaptée des écrits de Juan Mayorga. Si ce dernier a écrit « Animaux Nocturnes » à un moment où l’Espagne accueillait de nombreux étrangers, c’est un reflet de cette période mais dans un cadre qui pourrait bien caractériser n’importe quel quartier de n’importe quelle ville qui se jouera.

 

Blick Bassy

black

Accompagné de deux compagnons au violoncelle et au trombone, ce talentueux guitariste sublime le blues. De la soul, du swing, du blues, les styles se mélangent. Le musicien nous fait alors vivre ses rencontres et sa recherche de soi à travers des mélodies qui rappellent son pays d’origine, le Cameroun. A découvrir à la Salle Nougaro le mercredi 22 février à 20h30.

 

Iliade

iliade

Pas de fioriture mais seulement l’essentiel sur scène, voilà le défi de Pauline Bayle qui dirige avec habileté cette adaptation du grand classique d’Homère dans notre contexte actuel. Les Grecs et les Troyens pourront alors nous faire réfléchir sur les difficultés politiques que l’Europe rencontre les 22, 23, 24 et février à 20h au Théâtre Sorano.

 

Oum

oum

Originaire du Maroc, Oum s’est rapidement essayée au jazz et à la soul. De là est née cette fusion si singulière et étincelante du jazz et du chant d’Orient. Une impression de voyage nous saisit à l’écoute de ces musiques, renforcée pour les tenues bariolées de la chanteuse. Une escapade en Orient à ne pas louper ce vendredi 24 février à 20h30 à la Salle Nougaro.

 
 

Soirées gratuites ou en participation libre dans une sélection de bars toulousains

 

Lundi 20 :
Blind test au Blind Tiger à 20h
Scène ouverte au George & Dragon à 21h

Mardi 21 :
Apéro Open Vinyles au Balthazar à 19h
Filo’Jazz au Filochard à 21h

Mercredi 22 :
Café signe à la Mécanique des Fluides à 19h
Le Concert du Dahu au Dahu à 20h

Jeudi 23 :
ORTZ au Moloko à 19h
RHESUS Ô Bout du Pont à 20h
The Monkey Live Music à The Four Monkeys

Vendredi 24 :
Juan Quartet à L’Impro à 20h
The Get Down Party à The Petit London à 22h

Samedi 25 :
Blind test à Vaco Le Gamma à 20h
Les 5 ans de La Maison Blanche à la Maison Blanche à 21h

Dimanche 26 :
Jam Session à Ôbohem à 20h

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *