Listing de Noël pour les retardataires

Publié le

On vous raconte

Toulouse à Noël c’est vraiment la ville rêvée. L’un des plus longs ciels illuminés d’Europe cours Alsace lorraine, la patinoire éphémère place Arnaud B, les bonnes fondues savoyardes chez « Les fondues de la daurade », les lumières sur les Jacobins…bref pas de quoi s’ennuyer. Et si tu t’es fait plaisir avant de faire plaisir aux autres et que, comme chaque année peut-être, tu choisis la dernière minute pour jouer au père Noël, le Petit Tou viens à ta rescousse ! Voici un listing pour t’aider à finir (ou plutôt faire) tes cadeaux et il y en a pour tous les goûts (les fashionnistas, les globe-trotters, les fans d’art ou du vert…).


Tout d’abord si tu as un globe trotteur dans la famille et que tu ne sais pas quoi lui offrir (il faut dire que ce baroudeur a déjà tout vu), rien de tel que de le faire rêver en lui proposant de voyager depuis son canapé !  Chez La Mucca, papeterie/carterie située rue des lois à deux pas du Capitole, tu trouveras de belles affiches, des agendas rigolos et beaux ou encore des cartes du monde à gratter à tous les prix. Cette cernier propose un concept plutôt sympathique et lui permettra de garder en tête ses aventures ! En effet, il suffit de gratter les parties du globe que tu as visitées et la carte se colore.

mucca-565x403

Continuons ! Pour les fashionistas de la famille, tu trouveras ton bonheur à coup sûr chez Dolls&Dogs. Cette boutique de prêt-à-porter féminin et masculin présente une très vaste sélection de vêtements et accessoires pointus. Blousons en cuir, jupes plissées métallisées, petits pulls, cols roulés ou encore bijoux fantaisies… ta cousine sera forcément ravie !

dollsdogs_mixte_pt-565x403

Par ailleurs, si ton oncle est professeur de français, passionné de littérature ou encore simple rêveur et que tu as peur de lui offrir le mauvais bouquin, nous avons trouvé la bonne adresse pour toi. Ombres Blanches, propose forcément le livre fait pour lui mais surtout de très bons conseillers. Côté art : des plus grands chefs d’œuvre de Picasso aux 50 vues de Mont Fuji de Hokusaï. Côté mode : du répertoire des plus emblématiques parfums Dior aux 100 créateurs contemporains. Côté vert : du recueil poétique sur les plantes vertes aux herbiers des fins connaisseurs. Bref, il y en a pour tous les goûts et surtout à tous les prix. En plus, tu ressors de là avec un magnifique papier cadeau.

ombresblanches-565x403

Enfin, si tu as une tante un peu précieuse mais que Chanel n’est vraiment pas dans tes prix, dans les magasins Groucho, friperie spécialisée, tu dégoteras des trenchs Burberry’s, des lunettes « vintage » ou encore des carrés de soie YSL ou Hermès et bien d’autres trouvailles à des prix qui te feront autant plaisir qu’à elle (surtout en cette fin de mois compliquée pour le compte en banque).

groucho-565x403

Sur ce, il te reste 3 jours pour trouver la perle rare alors que la force soit avec toi petit Jedi !

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.