LES MEILLEURS CLICHÉS (NON CLICHÉS) À PRENDRE À TOULOUSE

Publié le

LES MEILLEURS CLICHÉS (NON CLICHÉS) À PRENDRE À TOULOUSE

On vous raconte

Il y a quelques jours, lors d’une énième balade le long des berges de la Garonne, j’ai pris cette énième photo du Pont Neuf. Au moment de la poster sur Instagram, j’ai réalisé que c’était la fois de trop.

Et puis, je me suis rappelé, il y a ma copine Violette. Violette, elle est comme les lunettes, on en a toujours besoin, elle nous va bien et elle est spéciale surtout. J’ai donc appelé ma super copine à l’aide et voici ce que ça a donné…

Alors certes, elle est assez spontanée Violette mais cela n’empêche, elle m’a donné des conseils bien avisés, tout de quoi remplir mon feed (oui vous savez votre fil de photos Instagram) avec les clichés les plus recherchés de Toulouse.

 

Conseil numéro un : #ÊtreFierDeSaVilleRose

« Je t’assure, pas besoin d’être un(e) artiste », m’a-t-elle dit. Il suffit de lever la tête et savoir apprécier les belles couleurs, les beaux bâtiments, les pierres si caractéristiques de notre ville rose adorée. Que ce soit aux Carmes, à Esquirol ou dans votre quartier préféré, vous trouverez forcément le bâtiment qui fera rosir votre feed.

 

Conseil numéro 2 : #NeNégligezPasNotrePatrimoine 

 

« Alors certes, en termes de patrimoine Toulouse n’est ni Paris ni Rome mais tout de même !! » me persuade Violette. Que ce soit le musée des Augustins, Saint Sernin, la Cathédrale Saint Etienne ou le couvent des Jacobins, chacun vient à sa manière orner et parfaire votre pellicule. Il ne faut donc pas hésiter à s’aventurer dans les recoins les plus anciens de la ville et à immortaliser vos trouvailles !

Conseil numéro 3 : #JouezAvecLesLumières 

 

« Pas besoin du marché de Noël pour être une lumière ! », me souffle mon amie. Si ces dernières enchanteront à coup sûr votre bibliothèque photo, pas besoin d’être au mois de décembre pour tomber dessus. Les bâtiments et les ruelles de Toulouse deviendront vos meilleurs amis. De jour comme de nuit, au crépuscule comme à l’aube, les reflets et jeux de lumières sont partout, à vous de les démasquer.

 

Conseil numéro 4 : #MettezVousAuVert

 

« Rien à voir avec l’arrivée des fêtes mais mets toi au vert ! », me conseille Violette. Ce n’est qu’après avoir arboré parcs, jardins et autres lieux verdoyants que je comprends à quel point cette touche de végétal manquait à mon inspiration. Inspirez, expirez, ressentez, photographiez. Couleurs, odeurs et bonheur viendront à vous et à votre feed. Et si vous n’avez pas le temps de flâner au Jardin des Plantes, vous n’avez qu’à faire comme moi et vous contenter du merveilleux fleuriste sur le chemin de la maison.

Conseil numéro 5 : #LaGraveCestToujoursAussiBeau

 

Mais oui ne vous inquiétez pas, la Grave est toujours aussi belle et reste l’incontournable de tout Instagram toulousain qui se respecte. De jour comme de nuit, couverte ou sous grand ciel bleu, elle est comme notre ville rose adorée. Elle ne fait que de nous épater avec ses couleurs et ses perspectives, sans aucun doute elle reste ma muse préférée.

Et si comme moi vous êtes parfois en panne d’inspiration ou assoiffé(e) de nouveaux horizons mais que vous ne connaissez pas Violette, n’hésitez pas à suivre le compte Instagram du Petit Tou, il saura vous guider dans votre quête.

 

Bonnes fêtes de fin d’année !

 

Lara 🙂

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *