ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Pour continuer sur la lancée de cette nouvelle année, nous vous proposons une semaine placée sous le signe de la culture et de la réflexion !

Les œuvres du photographe japonais en vogue Masao Yamamoto font halte à Toulouse jusqu’à la fin du mois. C’est l’occasion parfaite de découvrir un artiste atypique véhiculant des émotions multiples et profondes à partir de photographies de paysages et de natures mortes. Réalisant lui-même le tirage de ses clichés, il les modifie par la suite à l’aide de nombreuses techniques, dont l’utilisation du thé, afin de simuler les épreuves du temps. L’exposition est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Il y a 371 ans, Molière aurait joué pour la première fois à Toulouse. Il serait passé quatre fois dans la Ville rose entre 1647 et 1650. En ce début d’année, l’œuvre de Molière est mise à l’honneur par la Compagnie théâtrale de l’Esquisse au théâtre d’Altigone Saint-Orens. Elle présente samedi son interprétation virevoltante et absurde du Malade imaginaire dans un univers inspiré de Tim Burton, alliant onirisme, baroque et humour. Une œuvre à découvrir et redécouvrir sans modération !

Après dix éditions régionales du Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) à Toulouse et ses alentours, le Festival Cinéma et Droits de l’Homme prend le relais avec 11 documentaires sélectionnés par 8 organisations (dont Amnesty International et Médecins Sans Frontières). Les thèmes, abordés ensuite avec des spécialistes, sont variés mais indiscutablement d’actualité. Parmi eux, les violences faites aux femmes, le non-droit des patients en psychiatrie, la recherche de la paix en Palestine ou encore la persécution des Rohingyas en Birmanie.

 

Nous vous souhaitons une excellente semaine ! 🙂

 

Adrien

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *