HUIT POKÉMONS DEVENUS TOULOUSAINS

Publié le

On vous raconte

Depuis la sortie de Pokemon GO, la chasse est devenue mondiale ! Il n’est désormais pas rare de tomber sur un Rattata ou une Magicarpe aux détours des rues toulousaines. Ainsi, vous capturez des pokémons classiques voire rares place du Capitole ou place Saint-Pierre mais avez-vous remarqué les pokémons locaux ? Petite typologie de ces spécimens purement toulousains !


 pikapitole-pokemons

Place du Capitole + Pikachu = Pikapitole

Pikapitole est un pokémon historique, ce qui lui donne une grande force d’attraction. Il faut malgré tout s’en méfier, son attaque chaleur d’été peut rapidement provoquer une insolation chez vos pokémons. Il vaut mieux l’avoir à vos côtés !

 

jeanjaurifik-pokemons

Jean Jaurès + Soporifik = Jeanjaurifik

Pokémon de savoir et grand médiateur, il est l’élément central qui saura rendre votre équipe instruite et soudée. Ennuyeux pour certains et passionnant pour d’autres, il n’en reste pas moins un génie pour tous.

 

  esquirolex-pokemons

Esquirol + Embrylex = Esquirolex

Esquirolex brille de mille feux. Il utilise ses reflets pour attirer les hypsters et autres férus de mode dans ses environs. Son attaque fatale est coup dans le porte-monnaie qui lui permet de ruiner même les plus pingres.

 

 canaldubizarre-pokemons

Canal du midi + Bulbizarre = Canaldubizarre

Canaldubizarre est toujours entouré de compères, sportifs la journée et aguicheurs la nuit tombée. Il n’est pas connu pour sa propreté et il ne vaut mieux pas s’y frotter.

 

  duprattac-pokemons

Pascal Dupraz + Rattatac = Dupratac

Dupratac est capable de galvaniser tous vos autres pokémons. Fédérateur et stratège, il se révèle particulièrement efficace dans les moments importants. Sa combativité et la multiplicité de ses attaques vous permet de gagner des duels semblant perdus d’avance.

 

chocolatinix-pokemons

 

Chocolatine + Goupix = Chocolatinix

Chocolatinix se révèle efficace sur les pokémons étrangers. Il est facile à attraper, faisant presque la taille d’une pokeball. Il séduit ses adversaires et les ralentit par le poids de ses attaques.

 

tontoncogneur-pokemons

 

Chez Tonton + mackogneur = Tontoncogneur

Tontoncogneur, oncle et protagoniste de la place Saint-Pierre pour certains, incarnation de Bacchus pour d’autres mais aussi Pokémon. Ce dernier, redoutable, dispose de sa fameuse attaque du mètre qui en met plus d’un K.O.

 

carapastis-pokemons

 

Le pastis + Carapuce = Carapastis

Lorsque tout le monde est à terre, c’est qu’il est dans les parages. Ce pokémon eau-mais-pas-que saura étourdir les pokémons les plus téméraires et dispose d’une très bonne affinité avec Tontoncogneur.

 

© images : http://www.pokemon.com/fr/pokedex/

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.