On vous raconte
Ah ma chère Ville Rose, les giboulées de mars commencent tout juste à cesser, que les rayons de soleil semblent réveiller les teintes des briques de la ville. Fini le temps des journées cocooning, sous un plaid, devant une série et place aux sorties printanières, aux robes et aux bains de soleil en terrasse !
Ainsi, pour combler toute votre curiosité, Toulouse n’a pas manqué de vous surprendre pour fêter l’arrivée des beaux jours !
Que vous soyez amateurs de cinéma, fêtards, sportifs ou gourmands, nul doute que vous trouverez votre bonheur dans cette liste non exhaustive d’évènements toulousains !
Sport et Engagement – 16 avril
Qui dit printemps, dit approche des beaux jours et quoi de mieux qu’un bon footing pour se remettre en forme après, nous n’en doutons pas, les multiples raclettes et fondues dégustées… Ainsi, Toulouse organise, comme à son habitude, la mythique course contre le cancer le 16 avril 2023. Le départ de la course de l’Odysséa se fera à la Prairie des Filtres pour se poursuivre en plein cœur du centre-ville toulousain. La course s’adapte à tous les profils puisqu’il existe le parcours de 10 km, celui de 5 km et enfin la marche. Une magnifique occasion de lier engagement, sport et découverte de la ville.
Si ces valeurs sont aussi les vôtres, rendez-vous, ce même-jour, au stade du TOAC où les anciens du TFC et du Stade Toulousain s’affronteront au cours d’un match amical, le tout au profit de l’asso « Un Maillot pour la Vie » et des enfants hospitalisés.
- Le Marché du Petit Tou
Pour finir de se dégourdir les jambes, flânez dans notre somptueux marché. En effet, Le Petit Tou organise son marché ce même 16 avril à partir de 9h, sur le haut des Allées Jean Jaurès.
À cette occasion, comme pour notre guide, différents commerçants et artisans toulousains seront mis à l’honneur et feront rayonner notre patrimoine, pour le bonheur du plus grand nombre…

Nouveau – Italian Street-Food
La course et le marché ayant creusé votre appétit, il est maintenant temps de vous attabler. Le Petit Tou vous invite donc à tester ce nouveau corner street-food italien dédié aux gnocchis ! Ainsi, vous retrouverez, rue Léon Gambetta, Nocchio. Ils vous proposent le gnocchi décliné sous toutes ses formes : salé, sucré, frit ou encore en gratin. Tout est fait maison. Leurs gnocchis combleront votre estomac de grand sportif !
Notre conseil : Dégustez-les à deux pas de l’établissement, sur les quais de la Daurade, pour parfaire votre bronzage.

Cinéma/Théâtre – Printemps du cinéma et du rire et Festival Cinélatino
Après ce somptueux déjeuner, quoi de mieux qu’une séance de cinéma pour digérer ? À cette occasion, Toulouse, organise deux événements majeurs.
Vous retrouverez, en effet, dans tous les cinémas toulousains, le fameux « Printemps du cinéma » du 20 au 22 mars et ses places à 4€. Direction le cinéma Gaumont Wilson !
Notre conseil : Regarder le Biopic de Steven Spielberg « The Fabelmans » pour son authenticité et son réalisme.
Pour les plus curieux, du 25 mars au 3 avril, le Festival Cinélatino prend place dans divers cinémas de Toulouse mettant à l’honneur les courts et longs métrages latino-américains.
Enfin, pour vous procurer un bol, non pas d’air frais, mais bien d’endorphine, filez profiter du « Printemps du rire » du 10 mars au 10 avril dans une multitude de théâtres toulousains.

Nocturne du Marché Victor Hugo – 6 avril
Et qui dit retour des beaux jours toulousains, dit retour des marchés nocturnes de Victor Hugo.
Le concept : Les commerçants et restaurateurs du Marché et de la Place vous donnent rendez-vous pour déguster de bons produits régionaux autour d’un verre, dans une ambiance festive et conviviale ! De la musique, des bons produits, des Toulousains et donc un cocktail réussi !
Rendez-vous le 6 avril à l’occasion du Carnaval à partir de 18h30 pour festoyer entre amis comme il se doit.

Le Lancement du Petit Tou – 6 mai
Last but not least : le Lancement de la quinzième édition du Petit Tou. Ce dernier se tiendra le 6 mai prochain, port Viguerie.
Suivez notre compte Instagram @lepetittou pour en savoir plus sur notre programmation.

Ainsi, si Toulouse a su vous combler au cours de la saison hivernale, c’est avec une tout autre thématique que notre chère ville aborde cette nouvelle saison pleine de dynamisme et de vitalité.
Chloé Poux
Et vous, quel est votre avis ?