Que faire à Toulouse en Octobre ?

Publié le

Que faire à Toulouse en Octobre ?

On vous raconte

Toulouse en octobre rime avec nouvelles activités, nouveaux restaurants, mais aussi de nouveaux coins secrets à découvrir ! Ce mois-ci, vous n’avez qu’à suivre le guide… Masqué, pour vivre la dolce vita toulousaine !

Gourmand, Gourmet :

 

Le retour de l’automne est marqué par l’ouverture de nouveaux restaurants. De quoi réjouir vos papilles !

En plein cœur du centre-ville « Chez Marco » a récemment ouvert ses portes. Cet établissement saura ravir les amoureux du terroir, car ici les produits frais provenant du marché Victor Hugo, sont mis à l’honneur. C’est un véritable bistrot toulousain ayant déjà une âme ! De la viande cuite à la braise aux vins régionaux, vous trouverez ce restaurant au 39 rue Rémusat. 

 

Si vous cherchez des saveurs plus lointaines, mais toujours avec une qualité exceptionnelle alors, nous vous conseillons de foncer directement au New Delhi Palace. Ce nouvel établissement mélange cuisine indienne et cuisine gastronomique, le tout à prix abordables. À la tête de la cuisine, un chef étoilé Anglais dont la réputation n’est plus à prouver à Londres. Vous trouverez ce restaurant au 42 Boulevard Lazare Carnot.   

 

Enfin, nous souhaitons vous parler de « Cartouches », un restaurant ayant ouvert en septembre et déjà distingué par le Gault & Millau ! Ce restaurant à la cuisine bistronomique, une cuisine élaborée à base de produits simples. Vous ne pourrez pas vous lasser de ce lieu, car la carte change chaque semaine. Nous vous conseillons vivement d’aller déjeuner chez Cartouches au 38 rue Riquet.   

Trinquer, Danser   

 

Étant toujours en pleine crise sanitaire, il est difficile de danser et de s’amuser comme auparavant. Toutefois, nous voulons vous remonter le moral en vous annonçant quelques bonnes nouvelles !

 

Le Bear’s House a ouvert le 21 septembre 2020. Ce bar (et cave) propose 300 références de bières et une centaine de spiritueux que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Des accords mets et bières sont proposés pour une parfaite harmonisation et mise en valeur des produits. Vous trouverez cet établissement au 10 rue du pont de Montaudran.

 

Vous êtes étudiants et certainement déçu de la fermeture des boites de nuit et plus particulièrement du Downtown Factory ?  Heureusement pour vous, l’établissement a su se réinventer en ouvrant un bar, tout en gardant l’esprit du fameux club ! Son nom, le Downtown. Des brunchs sont proposés tous les dimanches. Ce nouveau bar se situe au 48 place Nicolas Bachelier.

Culture

 

L’espace vous fait rêver ? Alors, on vous donne rendez-vous à la Cité de l’espace, mais cette fois-ci pour une exposition intitulée « Lune épisode 2 » présente jusqu’au 18 Octobre. Vous pourrez vivre ou revivre l’exploit d’Apollo 11 et les premiers pas de Neil Amstrong il y a de ça près de 50 ans.

 

Si vous voulez découvrir Toulouse différemment et sortir des sentiers battus alors ces visites guidées mises en place par l’Office de tourisme de Toulouse sont faites pour vous ! Le 11, 18, 25 et 29 octobre vous pourrez participer à une visite guidée afin de découvrir les coins secrets et insolites de Toulouse. Mais aussi les détails cachés, les petites histoires et les trésors que renferme notre ville. Pour réserver, rendez-vous sur www.toulouse-tourisme.com.

Sports et loisirs   

 

Fans de rugby, nous avons une bonne nouvelle ! Le match qui s’est tenu ce 20 septembre dernier opposant le Stade à Ulster a pu accueillir des spectateurs ! Soyez donc à l’affût car, des places pourront potentiellement être mises en vente pour le prochain match à domicile ou le Stade accueillera Lyon le week-end du 23-25 Octobre.

 

L’ancien cinéma UGC situé au pied de la station de métro Jean Jaurès se métamorphose en Escape Game de 1 500 m2 du 13 octobre au 8 novembre. Les sensations et les frissons sont au rendez-vous ! Si vous êtes froussard, passez votre chemin.

 

 

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *