On vous raconte
Pour elle fouler le sol des îles britanniques revient à pénétrer en territoire ennemi. En effet la Toulousaine est rugbystiquement rancunière et son petit cœur ovale souffre encore de la défaite de 2007 … Malgré tout la Toulousaine est courageuse et affronte avec fierté les différences de ce peuple aux mœurs étranges !

La Tamise
En voyant la couleur de la Tamise, la Toulousaine regrette sa belle Garonne aux reflets émeraude, « ma vague émeraude c’est une Garonne » chantait Claude, et les après-midis passées au soleil sur les quais de la Daurade. Pour autant il ne faut pas se fier uniquement à la couleur du fleuve car la Garonne n’en est pas moins beaucoup plus propre et regorge, elle aussi, d’un nombre incroyable d’objets en tout genre à découvrir ici 😉

La météo
Accessoire absolument indispensable pour toute personne voulant vivre parmi les Rosbifs : un parapluie. A Londres on peut dire qu’il y a 8 mois d’hiver et 4 mois de mauvais temps. Même au mois de juillet la Toulousaine doit troquer sa petite robe fleurie pour enfiler son k-way et ses bottes de pluie. Le soleil du midi a été définitivement masqué par les pluies londoniennes.

La nourriture
Au cœur de la capitale britannique, la Toulousaine a du mal à retrouver les saveurs de son Occitanie natale : cassoulet, foie gras et saucisse de Toulouse sont des denrées bien rares que seuls très peu de restaurants proposent à leur carte. Cependant il faut avouer que bien que les Anglais soient réputés pour manger de la nourriture infecte il semblerait que les Londoniens fassent exception ! En effet, Londres, tout comme notre belle ville rose compte un grand nombre de restaurants proposant de la nourriture des 4 coins du monde.

Le shopping
En débarquant à Londres, la Toulousaine devient une véritable « pretty woman ». La voilà un lundi soir à 22h dans les rayons du Primark sur Oxford Street. Les dimanches londoniens diffèrent légèrement des toulousains. En effet pour la Toulousaine le dimanche est synonyme de repos après un samedi soir pastisé ou de farniente façon occitan.

Morgane
Voir aussi
Le Petit News
- Cinq bonnes raisons d’acheter vintage et d’occasion -
Publié le

Le Petit Insolite Le Petit News
- Comment ne pas rater sa Saint Valentin avec Le Petit Tou -
Publié le

Le Petit Insolite Le Petit News
- TEST-QUIZ : Quel bar toulousain es-tu ? -
Publié le

Le Petit Insolite Le Petit News
- Les bonnes résolutions 100% toulousaines -
Publié le

Et vous, quel est votre avis ?