Votre horoscope de rentrée sauce toulousaine

Publié le

On vous raconte

Le Nouvel An terminé, chacun d’entre vous a déjà les yeux rivés sur l’année 2017. Vous venez en effet d’enterrer 2016 et ses malheurs avec votre foie et vos résolutions sportives faites sous l’effet de l’alcool. Comme chaque année vous recevez et diffusez à votre tour l’incontournable « Bonne année, bonne santé », auquel vous ne croyez plus vraiment. Inutile, chers camarades toulousains, d’espérer quoi que ce soit de ces paroles oubliées dans l’abîme des propos balancés tel que « T’inquiète cette année je perds 7 kilos ! » ou encore « C’est promis j’arrête la clope ! ». Pour vous, nous avons donc observé les astres afin de vous révéler comment va VRAIMENT se dérouler votre début d’année.


CAPRICORNE (22 décembre au 19 janvier)

capricornus

Vous aurez envie de douceur et de réconfort en ce début d’année. Vous privilégierez ainsi plus facilement le salon à l’open space, le pot de pâté au menu de la cafétéria de l’entreprise, les téléfilms de M6 aux tableaux Excel, … Vous vous contenterez du minimum. Cependant n’abusez pas de votre cocon ! Sortez prendre l’air au bord des quais et profitez de la chaleur d’un bon repas chaud un mardi chez Bois & Charbon avec les -10% de notre offre Tatoubon.

Côté cœur : Célibataire, les Lions, Taureaux et Poissons tenteront des approches, vous avez l’embarras du choix. En couple, si quelques conflits ont pu vous faire douter, votre couple retrouvera la confiance et vous pourrez retourner à vos occupations extraconjugales en toute sérénité.
Côté travail : Ne soyez pas impulsif dans vos décisions et privilégiez le dialogue. Il ne sert à rien de menacer votre collègue Patrick avec votre agrafeuse simplement parce qu’il a encore mis des punaises sur votre chaise.
Côté argent : Gardez vos économies au chaud. Vous devrez attendre la fin du mois pour aller manger un bout au Dahu.
Côté santé : Vous aurez tendance à être facilement nerveux en ce début d’année. Pétez un coup, détendez-vous, allez profiter d’un goûter à Après l’Ondée.

ligne

VERSEAU (20 janvier au 19 février)

aquariusVerseau, tenez le rythme ! Vous commencez 2017 de la meilleure des manières ! Vous étiez le premier réveillé après votre réveillon du Nouvel An et vous étiez en pleine forme. Vous tentez cependant un peu trop. Rassuré par votre vitalité de début d’année, vous courrez un marathon en février, vous vous foulerez la cheville par votre manque d’entrainement, votre conjoint vous en voudra de ne plus pouvoir aller faire les courses, il vous quittera et vous finirez seul, incapable de soigner votre cheville.

Côté cœur : Célibataire, l’écrivain français Paul Léautaud disait « La solitude conserve neuf ». Même si la situation n’évolue pas, gardez votre optimisme. En couple, tout ira pour le mieux.
Côté travail : Vos conceptions originales plaisent à vos collègues de travail et votre patron. Vous serez ainsi au centre de toutes les attentions lors de votre sortie hebdomadaire entre collègues au bar-tapas au Café Chouchou, 37 rue des Filatiers.
Côté argent : Le bonheur de votre couple grignote vos finances. Le bonheur c’est bien, des repas au restaurant tous les jours pour le célébrer moins.
Côté santé : Vous utiliserez de manière abusive votre énergie. Vous finirez ainsi le mois de janvier fatigué. Il est ainsi recommandé de faire des micro-siestes au travail ou en cours. Quelques idées : la réunion fictive en solo, la pause toilettes longue durée, l’excuse de la pause syndicale.

ligne

POISSONS (20 février au 20 mars)

pisces

Chers Poissons, décembre a été pour vous fructueux et cela risque de durer au moins jusqu’à février. Février passé, les giboulées de mars s’installeront dans votre vie. Des giboulées, ce temps morose se transformera en vents puissants, en orages, en tornades en ouragan ! Bref, profitez de ce début d’année.

Côté cœur : Célibataire, vous enchaînez les soirées à St Pierre sans trouver l’âme sœur mais cette liberté du cœur vous convient (il faut dire que vous ne pouvez pas faire autrement). En couple, vous êtes fou amoureux, laissez peut-être un peu votre conjoint respirer …
Côté travail : Vous allez voir de grands changements transformer complètement vos méthodes de travail. Si vous utilisez encore le fax, le changement aurait dû se faire depuis longtemps.
Côté argent : Ne cherchez pas les complications financières inutiles : pas d’achat hors soldes, pas de brunch onéreux, …
Côté santé : Vous faites le goinfre et ça se voit. Posez donc ce kebab, rangez le pot de Nutella et offrez les chocolats que vous avez reçus à Noël. L’abonnement à la salle de sport Keep Cool Toulouse est conseillé.

ligne

BELIER (21 mars au 19 avril)

aries

Il semblerait que vous n’ayez pas fini l’année de manière très dynamique. Votre ange gardien était peut-être trop occupé à fêter le nouvel an à la place St Pierre pour veiller sur vous. Mais ne vous inquiétez pas vous ouvrirez bientôt les yeux sur la misère de votre existence. Le mois de février donnera un vrai élan à votre vie quotidienne !

Côté cœur : Célibataire, l’amour est juste sous vos yeux ! Les Sagittaires et les Capricornes seront sensibles à une invitation au restaurant à la Daurade.
Côté travail : Votre pouvoir de concentration et de discipline est renforcé en ce début d’année, profitez-en pour vous concentrer sur vos examens, projets, …
Côté argent : La constellation Saint-Etienne vous incitera à trouver les meilleures résolutions pour bien gérer votre budget.
Côté santé : Si vous êtes sportif ce début d’année sera propice à de belles performances. Profitez du soleil pour aller courir à la Prairie des Filtres ou au bord de la Garonne.

ligne

TAUREAU (20 avril au 20 mai)

taurus

L’année 2016 a été pour vous riche en rebondissements ! Cependant vous avez envie de vous poser en ce début d’année. Votre hibernation tend au Netflix & Chill sur le canapé devant la télévision. Vous aurez l’esprit mélancolique et rêveur mais n’ayez crainte, le mois de mars vous réservera de belles surprises.

Côté cœur : Célibataire, le premier baiser (peut-être un Netflix & Chill qui dérape) arrivera en mars, soyez patient ! En couple, rappelez-vous ce proverbe oriental « persévérez dans votre entreprise, vous en surmonterez les difficultés ». Soyez donc patient et compréhensif, même si il/elle ne rabat pas le battant de la cuvette des toilettes.
Côté travail : Vous débordez d’imagination ! En avoir c’est bien, l’utilisez c’est mieux. Vous pouvez la cultiver en allant à l’exposition Fenêtre Sur Cours au Musée des Augustins.
Côté argent : Attention à bien faire vos comptes (si vous les faites) quelques erreurs pourraient vous faire douter.
Côté santé : Vous avez tendance à ressasser des idées noires, peut-être n’avez-vous pas écouté les conseils du Petit Tou lors de votre dernière mauvaise expérience dans un restaurant ?

ligne

GEMEAUX (21 mai au 20 juin)

gemini

Chance, fortune, victoire. Ah les Gémeaux, ils sont beaux, artistes, aimés enfin … Je ne dis pas ça car je suis né un 14 juin ! Non, non ! Les astres le disent ! Gémeaux sachez que ce début d’année est le vôtre. Tout semble vous sourire. Méfiez-vous cependant des jaloux et autres Béliers qui vous envieront. Ils tenteront de saboter vos projets.

Côté cœur : Célibataire, vous multipliez les belles rencontres que ce soit devant Chez Tonton un verre à la main ou au restaurant à la lumière de la chandelle. En couple, votre union fonctionne comme un Nokia 3310, à merveille malgré les coups et les chutes !
Côté travail : N’attendez pas de l’aide de la part de vos collègues, ils préfèrent regarder les résultats du TFC ou préparer les soldes avec plus d’assiduité qu’ils ne travaillent.
Côté argent : Sans investissement superflu (une bougie parfumée, un city-guide payant, un stylo qui fait de la lumière et autres gadgets) vous tiendrez le cap de votre portefeuille avec fermeté en ce début d’année.
Côté santé : Vous arriverez facilement à passer à travers les épidémies de gastro-entérite, de méningite et de rhume. Vous êtes un peu le Superman de la maladie.

ligne

CANCER (21 juin au 22 juillet)

cancer

En ce début d’année vous ne penserez qu’à vous et c’est tant mieux car autrui est une plaie. Le budget des cadeaux de Noël a asséché vos finances et vous voulez désormais ne faire plaisir qu’à vous-même. Changer la décoration de sa chambre, trouver un nouveau look (le plus « magnifaïque » qui soit), commencer une nouvelle activité (la procrastination n’en est pas une).

Côté cœur : Célibataire, vous aurez des envies de Vierges en février. Pourquoi ne pas concrétiser un rendez-vous galant à moindre frais grâce à notre initiative Tatoubon ? En couple, n’hésitez pas à remettre votre conjoint à sa place (sachez qu’il/elle vole dans votre pot de confiture).
Côté travail : Faites attention à ne pas prendre un excès de confiance dans vos initiatives professionnelles. Si la fessée en guise de punition vient d’être officiellement interdite le licenciement est lui toujours d’actualité.
Côté argent : La chance portera vos finances ce mois de janvier ! Une pièce de dix centimes trouvée devant le métro à Jean Jaurès, le serveur du Café Maurice qui vous rend deux euros au lieu d’un, il n’y a pas de petite chance.
Côté santé : La forme est avec vous. Ce sera également l’occasion de pratiquer des opérations chirurgicales : réparer une dent cassée, soigner une fracture de la malléole, …

ligne

LION (23 juillet au 23 août)

leo

Vous avez pris les bonnes résolutions et ça se voit. On vous voit plus souvent à la salle de sport, vos collègues vous trouvent plus mince et votre patron félicite votre travail. Cela vous rend heureux et confiant, vous jouez au Loto. Dans la semaine qui suit vous gagnez le jackpot ! Vous vendez votre T4 à Rangueil, vous présentez votre démission, vous envoyez valser votre belle-mère et vous profitez du doux climat des Bahamas.

Côté cœur : Célibataire, vos amis vous ayant lâchement abandonné pour le Nouvel An vous profitez d’un nouveau groupe d’amis pour prospecter un cœur à prendre. En couple, vous préfèrerez une bière entre copains à un restaurant avec votre moitié.
Côté travail : Le climat professionnel vous sera difficile durant cette période. La machine à café ne marche plus et Patrick votre collègue en RH continue à mettre des punaises sur votre chaise de bureau.
Côté argent : Une période financièrement pérenne vous attend. Les surprises se multiplient …
Côté santé : Ralentissez votre rythme, les Bahamas sont bien meilleurs pour vous que la ligne B du métro.

ligne

VIERGE (24 août au 22 septembre)

virgo

Vous désirez ardemment un retour aux sources façon Into The Wild mais au Jardin des Plantes. Parmi vos nouvelles résolutions, on remarque que vous tenez à changer votre organisation. C’est donc l’occasion de ramasser ces vieilles chaussettes sales qui traînent et de dépoussiérer le vase Ming qui décore votre salon.

Côté cœur : Célibataire, ce n’est pas encore ça mais on s’approche de la bonne méthode de séduction ne désespérez pas. En couple, c’est le moment de réaliser des projets communs autres que des nuits endiablées !
Côté travail : Un bouleversement professionnel est à venir ! La nouvelle imprimante tactile Bluetooth que vous attendez depuis le printemps dernier est peut-être sur le point d’arriver !
Côté argent : N’hésitez pas à limiter vos achats, manger quelques baies avec une tranche de pain de mie vous permettra de tenir le mois de janvier.
Côté santé : Les baies ça donne du tonus. Vous trouverez baies bio et autres huiles essentielles aux Herbes Hautes à la place Dupuy.

ligne

BALANCE (23 septembre au 22 octobre)

libra

Vous êtes le Steve Jobs de notre horoscope. En 2017, la compétition et l’innovation seront votre credo. A défaut d’inventer l’iPhone 8 vous arrivez à distraire votre vie quotidienne de petites blagues créatives et de petits projets innovants. Attention cependant à votre esprit un peu trop taquin, spoiler films et séries de votre entourage est mal vu dans les conventions sociales.

Côté cœur : Célibataire, à vos chocolats de Noël s’ajouteront de nouvelles gâteries. En couple, vous imposez vos choix à votre conjoint : après tout, vous savez que vous avez toujours été le plus futé des deux.
Côté travail : Vous faites preuve d’une grande créativité. Votre projet de faire un after-work « Jeux de société » a visiblement plu.
Côté argent : Vous retrouverez l’équilibre financier malgré vos débordements. Oubliez cependant l’idée de vous mettre au bio, des dettes sont à prévoir. Allez plutôt chez Simple au 40 rue des Lois les produits sont frais et à prix raisonnable.
Côté santé : Vous résistez à la plupart de vos efforts mais veillez à ne pas trop forcer. Vous éviterez ainsi les blessures musculaires entraînant l’arrêt du sport, la prise de poids et la dépression.

ligne

SCORPION (23 octobre au 21 novembre)

scorpio

Vous décidez de vous transformer, et en bien ! Les bonnes résolutions ? Vous les accumulez dès le début d’année ! Votre charisme est à son meilleur niveau et cela se ressent. Filles et garçons vous trouveront grand séducteur, les grands-mères n’arrêteront pas de dire que vous êtes « une jolie jeune fille / un joli jeune homme » et les gendarmes excuseront de légères infractions à la vue de votre sourire.

Côté cœur : Célibataire, vous êtes disposé à rencontrer le vrai amour. Faites attention aux regards que vous lanceront les individus du sexe opposé dans les escalators du métro station Jean Jaurès. En couple, vous vivez un rêve éveillé …
Côté travail : Tentez de vous ouvrir un peu plus à vos collègues, parler à l’imprimante ne vous donnera que l’illusion d’une vie sociale.
Côté argent : Ne faites pas confiance aux autres, ils ne vous rendront pas les 18€ de pizza que vous avez avancé chez Forno Gusto la semaine dernière.
Côté santé : Vous avez un rythme de folie en ce début d’année ! Il sera difficile de vous suivre …

ligne

SAGITTAIRE (22 novembre au 21 décembre)

sagittarius

Sagittaire, vous êtes perturbé. En ce début d’année vous tendez à faiblir sur le plan émotionnel. De plus, une personne à qui vous avez pris le temps de vous attacher et à qui vous avez donné votre confiance vous offensera. En d’autres termes, vous êtes un loser émotif que personne n’aime. Les astres sont parfois cruels …

Côté cœur : Célibataire, une relation durable vous tend la main, saisissez-la. En couple, une naissance vous tend la main (inutile de rappeler qu’il faut sortir couvert, ce genre d’accident arrive par inadvertance).
Côté travail : Vous allez avoir du travail, beaucoup de travail, trop de travail … Cependant la période sera propice à entrepreneuriat ! Alors n’attendez plus pour créer votre start-up qui livre des choux farcis à domicile en roller aux Minimes.
Côté argent : Ne prenez pas de risques ! Vous n’êtes pas le Jérôme Kerviel toulousain, d’ailleurs vous n’êtes pas trader, vous ne spéculez pas sur le prix matières premières …
Côté santé : Bougez-vous et sortez de votre grotte ! Prenez un VélôToulouse et baladez-vous !

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *