ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

Publié le

ON FAIT QUOI CETTE SEMAINE ?

On vous raconte

Découvrez notre sélection d’évènements à Toulouse du 13/11 au 19/11 ! 🙂

Produite par la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, l’exposition AJAP est un concours biennal organisé par le ministère de la Culture. Cet événement a pour but de promouvoir les architectes et les paysagistes de moins de 35 ans ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. Cette exposition sera composée par 20 équipes de la promotion 2016 ( 15 architectes et 5 paysagistes). Elle sera aussi complétée par des conférences qui apporteront des précisions sur ces sujets.

Une salle de délibération, une ambiance lourde. Douze hommes.
Douze jurés qui ont à délibérer sur la culpabilité ou la non-culpabilité d’un jeune homme de 19 ans dans le meurtre de son père. Jugé innocent, l’accusé sera gracié et relâché; jugé coupable, il sera condamné à mort. La singularité de chaque juré donne lieu à des raisonnements contrastés, des états d’âme et des humeurs exacerbés. La magnifique et haletante pièce de Réginald Rose nous montre des hommes face à leur conscience, en proie à leurs doutes et leurs peurs, mais aussi des hommes courageux.
Cette pièce pose non seulement la question de la relativité d’un témoignage mais montre aussi que des éléments cachés peuvent dicter le comportement et le jugement du sujet à son insu.

Auteur : Reginald ROSE

Producteur : La Comédie d’Épidaure – Compagnie Théâtrale toulousaine Mise en scène : Philippe SUEL

Véritable maîtresse dans l’art de transmettre danses et musiques populaires, Marion Muzac nous invite sur scène afin de partager sa passion. Après Le Sucre du Printemps, et après Ladies First dans lequel des jeunes filles rendaient un hommage aux chorégraphes pionnières du siècle dernier, Marion Muzac brise véritablement la frontière entre scène et salle en invitant les spectateurs de Let’s folk ! En effet, une vingtaine d’entre eux participe à la dernière scène du spectacle après un temps de préparation la veille. Il sont accompagnés de quatre danseurs qui reprennent des danses populaires anciennes et récentes, de France et d’ailleurs. Pour y participer, il suffit d’acheter sa place et de s’inscrire : p.vilaisarn@laplacedeladanse.com mais aussi d’avoir plus de 7 ans.

 

Passez une bonne semaine 🙂

`

Vincent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *