Comment ne pas rater sa Saint Valentin avec Le Petit Tou

Publié le

Comment ne pas rater sa Saint Valentin avec Le Petit Tou

On vous raconte

« Mais qui sans amour existe ?»   (Serge Gainsbourg)

Eh oui, la nouvelle année vient tout juste de débuter et nous avons à peine eu le temps de dire « ouf ! », que déjà, nous sommes en février. Bien évidemment, qui dit mois de février dit également « fête des amours » ou encore « Saint Valentin ». Et bien que cette fête soit aujourd’hui assez controversée (au moins autant que son origine), nous sommes chaque année de plus en plus nombreuse à la fêter. Combien d’entre nous n’ont jamais entendu : « La Saint Valentin, c’est une fête commerciale » ou encore la fameuse excuse « Je n’ai pas besoin d’attendre le 14 février pour lui prouver mon amour » ?  Sans doute très peu de personnes… Oui, je l’admets, la Saint Valentin est une fête commerciale (ce n’est sûrement pas un fleuriste qui nous dira le contraire), et oui, je reconnais également qu’il est important de prouver son amour à sa ou son bien aimé.e aussi souvent que possible. Toutefois, ces prétextes ne sont pas suffisants pour ne pas profiter de cette magnifique occasion afin d’entretenir, de raviver ou encore de déclarer sa flamme !

Je ne vous le cache pas, pour les raisons que vous connaissez, l’édition 2021 de la Saint Valentin sera un peu particulière. En effet, pour le moment, opéras, théâtres et surtout restaurants, demeurent fermés. Mais ce n’est pas la peine de se morfondre pour autant ! Voyez plutôt ici, l’opportunité de se réinventer et de faire preuve d’originalité afin de surprendre votre moitié (agréablement bien sûr). De plus, est-ce vraiment regrettable de ne pas aller à ce même restaurant habituel où on s’entend à peine parler et où l’intimité manque cruellement, tellement ce dernier grouille de monde le 14 au soir ?

 

Difficile à dire… Autre bonne nouvelle, cette année la fête des amours tombe à pic, puisque le 14 février est un dimanche ! Par conséquent, plus que le temps d’une soirée, vous pourrez célébrer votre amour avec votre Valentin ou votre Valentine pendant une journée complète (bande de veinards) ! Vous ne savez pas encore comment occuper cette journée ? Vous manquez d’inspiration ?  Pas de panique, Le Petit Tou est là pour vous aider.

Parce qu’au Petit Tou nous pensons qu’une journée romantique doit commencer par une matinée romantique ! Qu’y a-t-il de plus mignon et de plus attentionné que d’apporter le petit déjeuner au lit à sa copine qui vient tout juste de se réveiller ?

 

Selon vos talents culinaires, vous pouvez au choix opter pour préparer un délicieux petit-déjeuner fait maison ou bien allez chercher quelques viennoiseries à la boulangerie à l’angle de la rue. Après ce réveil plein de tendresse, après s’être échangé quelques mots doux et après avoir passé 50 minutes dans la salle de bain à s’apprêter, il est maintenant l’heure d’une promenade romantique dans l’un des magnifiques jardins de la ville rose. Bras dessus, bras dessous ou encore main dans la main, on se dirige vers l’historique Jardin des Plantes, le remarquable Jardin du Grand Rond ou encore l’exotique Jardin Japonais. Sans oublier, de l’autre côté de la Garonne, la sublime Prairie des Filtres.

Les légers gargouillis du ventre de votre dulcinée vous rappellent que vous aussi, cette charmante balade entre les fleurs et les statues a su vous mettre en appétit ! Il est temps de choisir parmi les multiples restaurants ouverts et de commander à emporter.

 

Oui, mais quel restaurant choisir ?

Selon vos envies, craquez pour les délicieux wraps de SIMPLE, les bagels de VIVANTS, les Poke bowls sur mesure de la POKETERIA, ou encore un succulent panino de chez ORTO. Votre repas entre les mains, profitez de ce soleil discret pour vous installer au bord de la Garonne, le temps de vous restaurer. Un pique-nique entre amoureux, les rayons du soleil vous réchauffant le visage, et un magnifique point de vue sur la rive face à vous.

 

Voilà tous les ingrédients pour une pause méridienne des plus réussies ! Profitez du reste de l’après-midi pour vous balader dans les rues de la ville rose et déguster un café ou un chocolat chaud à emporter. Des étoiles plein les yeux, on oublierait presque les heures qui tournent et le couvre-feu à 18h. Ainsi, pour parfaire cette journée idyllique, n’oublions pas de faire les courses pour votre dîner en amoureux. Vous pourrez trouver votre bonheur chez LE RECANTOU, ou encore chez CAMPILLO. Vous êtes en quête d’exotisme ? Je vous conseille les épiceries fines LA ESQUINA et TOKAIDO YA.

Bien au chaud dans votre nid douillet, partagez ce moment de complicité en préparant ensemble un délicieux dîner ! Mesdames et Messieurs, on se retrousse les manches et on met les mains à la pâte afin d’exécuter la recette de vos envies (attention toutefois à ne pas trop surestimer vos compétences culinaires !).

 

Une fois le dîner prêt, il ne vous reste plus qu’à allumer quelques bougies, disposer quelques pétales de rose (pourquoi pas !), mettre votre playlist romantique préférée, et sortir une bonne bouteille de vin ou de champagne qui accompagnera à merveille votre repas.

 

La soirée continue, il est temps de s’échanger les cadeaux. Si vous manquez d’inspiration, les plus traditionnels sont toujours autant appréciés. Ainsi, si vous souhaitez exprimer votre amour avec un magnifique bouquet de fleurs, je vous recommande les fleuristes VERT ET ROSE, AUBEPINE ou encore DU MONDE AU BALCON. Si vous préférez dire votre amour avec un ton plus sucré, choisissez CACAOFAGES, RODY CHOCOLATERIE, ou encore CASTAN CHOCOLATIER. Peu importe votre choix, l’essentiel étant de faire plaisir à votre moitié, mais pas qu’à moitié. Pour terminer la soirée, je vous laisse à votre imagination : film romantique, bain moussant à deux… (clin d’œil)

 

Si comme la majorité des toulousains et toulousaines vous faites partie de la “team” des célibataires, pas question de déprimer en cette journée célébrant l’amour ! Sortez, voyez des amis et surtout n’oubliez pas : aimer l’autre c’est bien, mais s’aimer soi-même c’est encore mieux !

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *