Les Bonnes Résolutions 2024 avec CITIZ

Publié le

Les Bonnes Résolutions 2024 avec CITIZ

On vous raconte

Je n’ai pas de voiture… J’ai citiz !

Nous sommes ravis de vous présenter l’un de nos partenaires, Citiz Occitanie.

Où se trouve l’agence ? : 8 Gd Rue Nazareth, 31000 Toulouse 📍

C’est grâce à cette coopérative locale à but non lucratif que nous pouvons disposer de véhicules pour distribuer nos chers guides au sein de notre ville rose, tout en participant au développement d’une mobilité plus responsable.

L’autopartage Citiz a un réel impact sur notre ville : en effet, une voiture partagée permet de réduire jusqu’à 8 véhicules individuels* en voirie pour libérer de l’espace et moins de voitures en ville.

Crédit photo : OneHeart pour France Active

 

C’est quoi Citiz ? 🚙

Leurs voitures partagées vous emmènent partout, pour vos courses, vos week-ends, vos rendez-vous pros… les véhicules Citiz sont à votre disposition quand vous en avez besoin.

Citiz s’occupe de tout : entretien, assurance, carburant… tout est compris !

Si vous vous déplacez à pied, en transports en commun ou encore en vélo, et quand vous en avez besoin, vous utilisez les voitures partagées Citiz, vous contribuez alors à la diminution des émissions de CO2, de la pollution de l’air et libérez de l’espace en ville pour d’autres usages.

 

Citiz Occitanie propose ces 2 types d’autopartage sur Toulouse :

Ce qu’on préfère chez Citiz, c’est …

 

  • Leurs véhicules, disponibles sur stations, réparties stratégiquement à travers notre belle ville rose ou en zone de dépose-libre au centre-ville ;
  • L’accès à un véhicule en libre-service 24h/24 et 7j/7 ;
  • Des voitures qui répondent à tous les besoins : véhicules thermiques, hybrides, électriques, boites automatiques – de la catégorie S à XXL (de la citadine au minibus 9 places, des utilitaires) ;
  • Un service accessible aux jeunes conducteurs et à la conduite accompagnée
  • La possibilité d’utiliser des véhicules hors Occitanie

 

Citiz, une marque nationale, des entreprises locales …

La marque Citiz est détenue par le réseau Citiz, réseau national également coopératif, lui-même détenu par les entreprises d’autopartage locales qui le constitue.

 

Le réseau Citiz aujourd’hui est un pionnier de l’autopartage en France et un acteur signifiant de l’ESS sur les territoires :

  • 1er réseau coopératif d’autopartage
  • Plus de 2 200 voitures partagées et en libre-service 24h/24 et 7j/7, dans plus de 200 villes en France et plus de 90 stations en sortie de gares SNCF

 

*enquête ademe 6T 2019

 

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *