Un noël dans la ville rose

Publié le

Un noël dans la ville rose

On vous raconte

Ahh… le retour du mois de décembre, des odeurs de sapin, des musiques de Noël et du classique « All I want for Christmas » de Mariah Carey !

Cette année, Toulouse s’est mis sur son 31 afin d’honorer les fêtes de fin d’année. Le Capitole s’est refait une beauté pour accueillir son traditionnel marché de Noël. Mais alors, que manque-t-il pour passer des fêtes mémorables ? Des cadeaux bien sûr !

Le Petit Tou est bien conscient qu’il peut être difficile de trouver le cadeau idéal pour son entourage. Encore plus lorsque papa affirme qu’il ne veut « rien sinon que tu sois sage cette année ». Heureusement, Le Petit Tou vient à ta rescousse pour que tu sois le parfait lutin du Père Noël. Tu pourras ainsi dénicher des cadeaux originaux, 100% toulousains dans de petites boutiques locales. Et comme Noël est la fête des enfants comme des parents, il y en aura pour petits et grands !

1.Faire voyager ton entourage à travers le plus toulousain des cadeaux de Noël

 

Qui a dit qu’il fallait se déplacer pour voyager ? Dans la boutique Les trésors de la violette, située 73 Rue de la Pomme, tu trouveras le meilleur de Toulouse au travers de cadeaux authentiques. La fleur emblématique de la Ville Rose y est déclinée en parfums, soins du corps, gourmandises et bien sûr, en souvenirs. Et comme le Petit Tou sait qu’en cette fin d’année, ton porte-monnaie crie famine, tu bénéficieras de 10% de réduction sur l’achat de produits à la violette et au pastel, sur présentation de la carte Petit Tou.

trésor violette

2. Un cadeau aux couleurs de la Ville Rose ? C’est le pompon !

 

Que tu aies vécu toute ta vie dans la Ville Rose ou que tu y sois de passage, toutes les occasions sont bonnes pour afficher fièrement ton empreinte toulousaine. Pour cela, c’est au Pompon sur la Garonne qu’il faut te rendre. Prêt-à-porter, accessoires, objets maison pour hommes, pour femmes comme pour enfants, tu auras de quoi rendre ta famille heureuse en ces temps de fêtes.

3. Pour les plus originaux, un cadeau qui sort de l’ordinaire

 

Pour un cadeau insolite, c’est chez l’Idée Toulouse qu’il faut aller ! Spécialisée dans la décoration atypique, tu y trouveras notamment des vases en lévitation, un appareil à raclette à la bougie, une machine à café portable et bien d’autres. Bref, cette caverne d’Ali Baba made in 2021 emballera très certainement tes proches.

4. La déco : une valeur sûre pour les plus traditionnels

 

La décoration d’intérieur est une valeur sûre. Parole du Petit Tou ! Pour ajouter ta pointe d’originalité, nous te conseillons de te rendre au Trait mobilier, situé 6 rue Paul Vidal. Tu y trouveras des objets hauts en couleur tels que des lampes ou des bougies originales de créateurs européens. Mais ce qui retiendra ton attention sera certainement leurs petits animaux de porcelaine, une exclusivité toulousaine ! Tu pourras aussi découvrir leur autre boutique, spécialisée dans la papeterie.

5. Souder ou déchirer ta famille ? Quel jeu d’enfant !

 

Enfin, les vacances de Noël sont une période propice pour renouer avec ta famille. Le Petit Tou se permet donc de terminer cet article en proposant un cadeau intemporel, j’ai nommé : le jeu de société. Il plaira à la fois aux Tou Petits, mais également à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.

/!\ Warning : le Petit Tou se décharge de toute responsabilité en cas de tables renversées au contact de mauvais perdants.

Précision faite : nous t’invitons à te rendre dans la boutique de référence à Toulouse :  C’est le jeu ! .  Tu y trouveras également des casse-têtes pour les plus malins. Chouchou du Petit Tou, sur présentation de notre carte, tu pourras même obtenir 10% de réduction sur ton panier, excepté sur l’achat de livres.

Ce listing made in Toulouse est terminé, Le Petit Tou espère qu’il vous aura donné des idées cadeaux pour ce Noël 2021 !

 

Margaux BLEY

Et vous, quel est votre avis ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.